Recherche avancée

EQ900 - pas de café, seulement de l'eau dans le bac de récupération

nouvel appareil : pas de café, seulement de l'eau

Gast_Torsten

mercredi, 12. octobre 2022, 09h51

Unregistered

Bonjour
, j'ai reçu hier une nouvelle machine (Eq900), mais je n'ai toujours pas de café.
J'ai tout monté, mis le filtre à eau, etc. Aucun problème lors de l'installation de la machine.

La machine moud, l'écran promet : votre café est préparé, brassé.... prêtet....
rien dans la tasse..... J'ai regardé dans le bac de récupération : à l'arrière, un reste de poudre (relativement sec) et à l'avant, beaucoup d'eau. On voit aussi comment, lors de la préparation, l'eau se remplit dans le bac de récupération.

Mais : préparer de l'eau chaude ne pose aucun problèmeLait
: aucun problème, sauf qu'
il n'y a pas de café qui sort de la sortie.

J'ai retiré l'unité d'ébouillantage (elle est toute neuve), je l'ai remise en place et j'ai tout réassemblé (ce n'est pas grand-chose) : rien n'a changé.

Entre-temps, il y a eu environ 4-5 cafés d'affilée, je me suis dit : ça marche, mais ensuite je n'ai eu qu'à mettre de l'eau : et c'est reparti : Moulu, le processus d'infusion démarre, mais l'eau (relativement intacte) s'écoule dans le collecteur et la machine émet un : "prêt "...
De mon point de vue : l'eau n'est pas introduite dans l'unité d'ébouillantage, mais passe devant. Seulement : la machine est toute neuve, je ne vois aucune raison pour le calcaire ou autre chose. Et je ne comprends pas pourquoi cela a fonctionné une fois pour 4-5 cafés, mais plus après le remplissage du réservoir : comme s'il y avait eu un contact changeant.
Alors, avant de renvoyer le paquet : un autre conseil ?

VG





















































swolle

mercredi, 12. octobre 2022, 19h43

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 110

Numéro de membre : 46321

Membre depuis : 17.10.2021

Le seul conseil qui vaille : rendez-le et échangez-le contre un nouveau !

Niconix

lundi, 26. décembre 2022, 18h36

Unregistered

Exactement le même problème, la machine a 3 jours d'utilisation et le café ne coule pas alors qu'il est bien broyé.quand on redémarre la machine le café coule à nouveau jusqu'à ce que le problème recommence...il y a beaucoup d'eau dans le bac de récupération alors que je mets toujours un verre devant ! Et la mouture du café moulu n'est pas bien ronde ! J'ai renvoyé la machine à maxicoffee qui me propose un échange pour une autre machine neuve. Vous en pensez quoi ?